EPI School
FAQ

QUESTION- REPONSE

1-A quelle condition d’âge un enfant peut-il être inscrit ?

Les inscriptions en préscolaire, concernent les natifs de 2014 et ceux natifs du 01 Janvier 2015 au 15 Mars 2015.
Les inscriptions en 1 ère année concernent les natifs de 2013 et ceux natifs du 01 Janvier 2014 au 15 Mars 2014.

2-Quels sont les critères de sélection des enfants ?

Tous les enfants qui répondent aux conditions des textes qui régissent les inscriptions, ont droit à s’inscrire. Un entretien préalable est déterminant.

3-Quelles sont les activités pédagogiques complémentaires (APC) qui seront proposées ?

Les Activités Pédagogiques Complémentaires englobent les accompagnements pédagogiques et les clubs.
L’accompagnement pédagogique est programmé Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 16h45 à 18h. C’est un soutien scolaire sur-mesure assuré par l’équipe pédagogique afin d’aider les élèves aux devoirs, leur assurer une remise à niveau ou l’excellence dans une discipline. Des clubs seront ouverts pour tous les après-midi du mercredi animés par des spécialistes et aux choix des enfants

4-Quel est le programme d’enseignement adopté par EPI School ?

Le cursus officiel tunisien est garanti. Une importance particulière sera accordée aux langues étrangères avec les normes internationales et à l’éveil technologique et scientifique chez l’enfant.

5- Quels sont les méthodes d’enseignement qui seront utilisées, plus spécifiquement au niveau de la langue française : est-ce que vous allez utiliser la méthode globale ou syllabique ?

L’enseignement des langues est primordial avec un intérêt particulier aux langues étrangères(le français et l’anglais). Nous préconisons les méthodes les plus pertinentes pour un niveau de maîtrise reconnu et normalisé dans la sphère européenne. « Syllabique » ou « globale » ? Il s’agit de répondre au besoin de l’enfant et de suivre les potentialités d’évolution de chacun.

6-Quelle est la procédure d’inscription pour un enfant venant de l’étranger ?

Un test de niveau de maitrise nous permettra de prévoir un protocole de rattrapage si jamais ils en ont besoin.